Wall Street ouvre mitigée, tiraillée entre résultats et indicateurs
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert sur une note mitigée jeudi, soutenue par les résultats de TSMC mais prudente après la publication de plusieurs indicateurs suggérant que l’économie américaine demeure résistante – éloignant la perspective d’une baisse prochaine des taux d’intérêt par la Réserve fédérale.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 112,21 points, soit 0,28% à 37.161,52 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,40% à 4.758,04 points. Le Nasdaq Composite prend 1,01% soit 150,46 points, à 15.006,085.
Les valeurs technologiques profitent des résultats trimestriels de TSMC, qui a annoncé jeudi anticiper une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 20% cette année à la faveur d’une solide demande dans l’intelligence artificielle (IA).
Le thème de l’IA a fortement contribué à la hausse des marchés actions aux Etats-Unis l’an dernier, et pourrait se révéler de nouveau porteur en 2024.
Les marchés digèrent par ailleurs une salve de nouveaux indicateurs, dont les nouvelles constructions de logement aux Etats-Unis, l’indicateur de sentiment « Philly Fed » et les nouvelles inscriptions au chômage pour la semaine au 13 janvier.
Ces indicateurs s’ajoutent à une liste de données montrant que l’économie américaine demeure résistante malgré les hausses de taux, ce qui pourrait pousser la Réserve fédérale à maintenir ses taux directeurs à un niveau restrictif plus longtemps qu’anticipé.
Les investisseurs seront par ailleurs attentifs aux déclarations du président de la Réserve fédérale d’Atlanta Raphael Bostic, qui s’exprimera à 17h05 GMT.
Aux valeurs, TSMC gagne 8,5% après ses résultats trimestriels. Le groupe entraîne les valeurs liées aux semiconducteurs dans son sillage, Nvidia progressant notamment de 2,2%.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.