Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Après la Chine, Tesla baisse les prix de la Model Y en France et en Allemagne

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Reuters) – Tesla a dévoilé des baisses de prix pour ses voitures Model Y en France et en Allemagne, une semaine après avoir abaissé les tarifs de ses Model 3 et Model Y en Chine, intensifiant la guerre tarifaire qui sévit dans l’automobile électrique.

En France, le prix de départ de la Model Y – la voiture électrique la plus vendue en 2023 dans l’Hexagone – a été réduit de 7% à 43.000 euros.

En Allemagne, où Tesla a été supplanté l’an dernier par Volkswagen en termes de ventes de véhicules électriques, les prix de la Model Y Long Range et de la Model Y Performance ont été abaissés de 5.000 euros à 49.990 euros et 55.990 euros respectivement, ce qui représente une réduction de 9% et de 8,1% par rapport aux prix affichés précédemment.

Le groupe américain a également réduit le prix des modèles Model Y à propulsion arrière de 1.900 euros, soit une baisse de 4,2%, à 42.990 euros, selon les données publiées sur son site web.

Ces baisses de prix interviennent alors que Tesla a prévenu la semaine dernière qu’il allait suspendre la quasi-totalité de sa production dans son usine de Berlin du 29 janvier au 11 février, en raison d’une pénurie de composants provoquée par les changements d’itinéraire du transport maritime à cause d’attaques en mer Rouge en marge de la guerre à Gaza.

(Reportage Hyunjoo Jin à San Francisco et Maria Ponnezhath à Bangalore; avec la contribution de Christoph Steitz et Gilles Guillaume à Paris, Lina Golovnya pour la version française, édité par Zhifan Liu et Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0G0AF-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.