Tabilo et Lehecka, vainqueurs surprises d’Auckland et d’Adélaïde
par Sebastien Salpietro (iDalgo)
Alejandro Tabilo a remporté le tournoi ATP 250 d’Auckland, cette nuit, lors de la finale face à Taro Daniel (6-2, 7-5).
Le Chilien a facilement empoché la première manche, en seulement une demi-heure de jeu, grâce au gain précieux de deux jeux de service de son adversaire. Un second set plus disputé, mais également en sa faveur grâce à un break sur un jeu blanc parfait pour empocher le succès. C’est le premier titre du 82e mondial dans le circuit ATP.
Le second pour Jiri Lehecka lors de sa victoire surprenante contre Jack Draper (4-6, 6-4, 6-3) dans la finale du tournoi d’Adélaïde. Après un premier set concédé, le Tchèque est parvenu à renverser la situation en obtenant la seconde manche sur le service de son adversaire avant de breaker à 1-0, lors du dernier set, pour creuser l’écart et ne, plus jamais, être rattrapé.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.