Déjà 23469 morts des suites de frappes israéliennes selon les autorités sanitaires de Gaza
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le bilan des frappes israéliennes en cours sur la bande de Gaza s’est alourdi, passant à 23.469 morts du côté palestinien, a annoncé hier jeudi l’autorité sanitaire de Gaza.
Le porte-parole de l’autorité sanitaire, Ashraf al-Qedra, a indiqué dans un communiqué de presse que l’armée israélienne avait tué 112 Palestiniens et en avait blessé 194 autres au cours des dernières 24 heures.
Il a ajouté que depuis le début du conflit Israël-Hamas, 59.604 Palestiniens avaient été blessés à la suite des attaques israéliennes. Parmi eux, 6.200 ont besoin de recevoir des soins d’urgence en dehors de Gaza.
« La situation dans les hôpitaux du sud de la bande de Gaza est catastrophique en raison du nombre excessif de blessés et des dizaines de milliers de personnes déplacées », a-t-il noté.
M. al-Qedra a appelé les institutions de l’ONU à intervenir d’urgence « pour fournir de l’eau, de la nourriture et des abris aux personnes déplacées avant qu’une catastrophe aux conséquences intolérables ne se produise »