Etats-Unis 2024: Trump dit savoir qui il souhaite choisir comme colistier
Donald Trump, favori à l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2024, a déclaré mercredi qu’il savait qui il souhaitait nommer comme colistier pour l’élection de novembre.
« Je ne peux pas vraiment vous le dire. Je veux dire, je sais qui ce sera », a dit l’ancien président américain alors qu’on l’interrogeait sur son possible colistier lors d’un événement organisé par Fox News à Des Moines, dans l’Iowa.
Alors qu’on lui demandait s’il serait prêt à renouer avec l’un de ses rivaux à l’investiture du parti républicain, Donald Trump a déclaré: « Bien sûr, je le ferai. »
Interrogé sur la façon dont le retrait de la candidature de l’ancien gouverneur du New Jersey, Chris Christie, pourrait affecter la primaire républicaine, Donald Trump a dit n’être « pas vraiment inquiet à ce sujet ».
« J’aime les gens. Ils m’aiment, je pense », a-t-il déclaré.
Donald Trump bénéficie d’une large avance sur ses rivaux dans la course à l’investiture du parti républicain pour l’élection présidentielle de novembre prochain.
Selon un sondage Reuters/Ipsos réalisé mardi, l’ancien président républicain est crédité de 49% des voix, devant l’ancienne ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations unies Nikki Haley (12%), et le gouverneur de la Floride Ron DeSantis (11%).
L’événement organisé par Fox News se déroulait alors même que Ron DeSantis et Nikki Haley participaient à un débat lors duquel ils ont chacun tenté de s’imposer comme alternative à Donald Trump.
(Reportage Nathan Layne à Des Moines; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
