Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La BCE réduira ses taux quand les perspectives d’inflation seront ancrées à 2%

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

La Banque centrale européenne (BCE) réduira ses taux d’intérêt cette année lorsqu’elle aura constaté que les perspectives d’inflation se sont stabilisées conformément à son objectif de 2%, a déclaré mardi François Villeroy de Galhau, membre du conseil des gouverneurs de l’institut de Francfort.

Les investisseurs tablent sur plusieurs baisses de taux cette année, la première devant intervenir en mars ou avril, même si certains banquiers centraux estiment que plus de temps sera peut-être nécessaire pour s’assurer que l’inflation soit maîtrisée.

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, donné de date alors qu’il prononçait mardi ses voeux au secteur financier français, affirmant que les décisions de la BCE ne seraient pas guidées par un calendrier mais par les données.

« Nous baisserons les taux cette année quand les perspectives d’inflation seront ancrées à 2% solidement – ce sont les données effectives – et durablement (…) », a-t-il déclaré.

L’inflation dans la zone euro ralentit, excepté en décembre où elle a accéléré à 2,9% contre 2,4% en novembre, principalement en raison de facteurs techniques tels que la fin des subventions gouvernementales et la baisse des prix de l’énergie, qui n’entrent pas dans le calcul de l’inflation sous-jacente.

 

(Reportage Leigh Thomas, version française Kate Entringer)

 

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.