Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Pluxee prévoit une croissance à deux chiffres de son CA en 2024

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Pluxee, la division d’avantages aux salariés de Sodexo, a déclaré mercredi s’attendre à une croissance organique annuelle à deux chiffres pour son chiffre d’affaires jusqu’en 2026, porté par des investissements technologiques et des acquisitions ciblées sur un marché que le groupe considère comme « attractif et sous-pénétré ».

Le groupe a présenté son plan stratégique et ses objectifs quelques heures avant le lancement de son « Capital Markets Day », en amont de son introduction en Bourse sur Euronext Paris, prévue le 1er février, dans l’attente d’un vote des actionnaires deux jours plus tôt.

À la Bourse de Paris, le titre Sodexo prenait 0,6% à 10h05 GMT, tandis que le SBF 120 progressait de 0,2% au même moment.

Sodexo, un des plus grands prestataires de restauration collective au monde, a bénéficié de l’inflation, les employeurs cherchant des moyens de soutenir leurs employés sans passer par des augmentations de salaires. En avril dernier, le groupe a annoncé un projet de scission et de cotation de l’unité en 2024 afin de capitaliser sur ses bonnes performances récentes.

« Nous avons bénéficié d’une forte dynamique au cours des trois dernières années et nous avons l’intention d’en tirer pleinement parti dans les années à venir », a déclaré à Reuters Aurélien Sonnet, directeur général, ajoutant que Pluxee se concentrait sur les petites et moyennes entreprises.

Le groupe a pour objectif de signer des contrats d’une valeur de 1,3 milliard d’euros avec de nouveaux clients cette année, soit plus de 30% de ses volumes totaux, a ajouté Aurélien Sonnet.

Pluxee, qui est présent dans 31 pays et a enregistré une croissance à deux chiffres ces dernières années, a également annoncé son intention d’investir 10% de son chiffre d’affaires en moyenne jusqu’en 2026, avec pour objectif de rendre son activité entièrement numérique, alors qu’elle l’est actuellement à 90%.

« Cela aura un impact positif sur notre marge car nous n’aurons plus à gérer un modèle hybride, papier et numérique », a déclaré Aurélien Sonnet.

Le projet de Pluxee d’embaucher environ 1.000 personnes dans le domaine de la technologie ou des données reste inchangé, a-t-il précisé.

Pour 2024, le groupe vise une croissance organique des ventes à deux chiffres et une marge de bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) récurrent stable à minima « après prise en compte des frais de siège ».

Il vise également à améliorer la marge d’Ebitda récurrent à environ 37% d’ici 2026, tout en maintenant une croissance rentable du chiffre d’affaires.

 

(Reportage Stéphanie Hamel et Dagmarah Mackos à Gdansk, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.