Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en ordre dispersé, le transport aérien et l’énergie à la peine

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé lundi, alors que l’optimisme concernant une baisse anticipée des taux d’intérêts de la réserve fédérale américaine s’estompe, tandis que les valeurs du transport aérien chutent après l’immobilisation de certains appareils Boeing, tout comme celles de l’énergie.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 157,13 points, soit -0,42% à 37.308,09 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,36% à 4.714,20 points. Le Nasdaq Composite prend 0,89% soit 130,96 points, à 14.655,031.

Les tensions géopolitiques en mer Rouge pèsent sur les coûts de transport et la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza alimente les craintes d’une extension du conflit au Liban. Cependant, le calendrier et l’ampleur des réductions de taux aux États-Unis sont restés au centre des préoccupations des investisseurs.

Vendredi, l’indice de référence S&P 500 a connu sa pire semaine depuis la fin du mois d’octobre, l’incertitude concernant les taux ayant été renforcée par des chiffres de l’emploi plus élevés que prévu.

« Nous prévoyons que la poursuite de la désinflation conduira finalement la Fed à réduire ses taux en mai », a déclaré Bruno Schneller, directeur général d’INVICO Asset Management.

« Cependant, étant donné les signaux mitigés des données sur l’inflation, les décideurs politiques devraient s’abstenir de prendre des mesures d’assouplissement d’ici là », a-t-il ajouté.

Aux valeurs, Boeing chute de 8,5% à 14h35 GMT après l’incident survenu vendredi sur un de ses modèles 737 MAX 9, qui a amené l’autorité américains de l’aviation à ordonner l’immobilisation temporaire de certains appareils.

Alaska Air Group cède 5,6% après avoir annulé plus de 200 vols.

« La réputation de Boeing a été ébranlée après l’incident de vendredi dernier », a déclaré Russ Mould, analyste chez AJ Bell.

« C’est le dernier d’une série de problèmes pour l’entreprise, qui comprend l’immobilisation des plans 737 MAX en 2019 après deux crashs et des retards de livraison et des problèmes de production ultérieurs », a-t-il ajouté.

Les sociétés pétrolières et gazières sont également en baisse avec le recul de plus de 4% des prix du brut. Chevron et Exxon Mobil sont en baisse de 2,3% et 3,2%, respectivement. Occidental Petroleum, Callon Petroleum, Devon Energy, Marathon Oil et APA reculent de 1,9% à 3,4%. L’indice du S&P pour le secteur de l’énergie a atteint son niveau le plus bas en trois semaines, en baisse de 2,84%.

Chesapeake Energy et Southwestern Energy perdent 2,3% et 3,5% respectivement, après qu’une personne au fait du dossier a déclaré vendredi à Reuters que les deux groupes sont sur le point de fusionner pour créer une société de gaz naturel de près de 17 milliards de dollars.

Regeneron Pharmaceuticals cède 2,2% après avoir déclaré lundi que son traitement ophtalmologique Eylea a enregistré des ventes préliminaires de 1,34 milliard de dollars aux États-Unis au quatrième trimestre.

Côté hausse, Nvidia prend 2,2% après que deux sources au fait du dossier ont déclaré que le groupe prévoit de commencer la production de sa puce d’intelligence artificielle destinée au marché chinois à partir du deuxième trimestre 2024.

Abercrombie & Fitch est en hausse de 5,4% après avoir relevé lundi sa prévision de chiffre d’affaires net pour le quatrième trimestre, porté par la forte demande pour ses marques pendant la période de Noël.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.