Trois balles de match n’auront pas suffi à Nadal
par Sebastien Salpietro (iDalgo)
C’est une déception pour Rafael Nadal. L’Espagnol a perdu son quart de finale de l’ATP Brisbane face à Jordan Thompson (7-5, 6-7, 3-6). Après avoir remporté le premier set, le taureau de Manacor a eu une balle de match à 6-5 et deux autres dans le tie-break du second set pour l’emporter.
Malheureusement, il n’a pas su les convertir et il a cédé la seconde manche à son adversaire. D’ailleurs, c’est un événement dont il ne s’est jamais remis puisqu’il n’a pas été en mesure de rivaliser dans la dernière manche.
Cette défaite empêche ainsi Rafael Nadal d’accéder aux demi-finales que l’Américain disputera face Grigor Dimitrov, vainqueur de Rinky Hijikata en deux manches (6-1, 6-4) au tour précédent, tout comme Holger Rune qui a battu James Duckworth (6-2, 7-6).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.