Wall Street ouvre stable après un rapport sur l’emploi mitigé aux USA
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
La Bourse de New York a ouvert sur une note quasiment stable vendredi, résistant à la pression baissière malgré la publication d’un rapport mensuel sur l’emploi américain qui montre des créations de postes plus élevées que prévu, ce qui pourrait amener la Réserve fédérale américaine (Fed) à retarder le calendrier de la baisse de ses taux d’intérêt.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones grignote 30,94 points, soit 0,08%, à 37.471,28 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,20% à 4.698,15 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,18%, soit 26,49 points, à 14.536,79.
Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département américain du Travail a fait état de 216.000 créations d’emplois non-agricoles le mois dernier alors que alors que les économistes interrogés par Reuters en prévoyaient en moyenne seulement 170.000.
Le taux de chômage est cependant resté stable, à 3,7%, et la hausse du salaire horaire moyen a affiché la même progression qu’en novembre (+0,4%).
« Ce rapport repousse certainement un peu les attentes (sur les taux) et mai est probablement une bonne hypothèse de base à retenir désormais pour des baisses de taux », a déclaré Ross Mayfield, stratège chez Baird.
Les marchés monétaires de leur côté tablent désormais avec une probabilité de seulement 57% sur une réduction du coût du crédit d’au moins 25 points de base en mars, contre une probabilité de 65% avant la publication des chiffres sur l’emploi.
Sur le marché obligataire, le rendement du dix ans se tend, prenant plus de cinq points de base, à 4,0438%, à un sommet de trois semaines.
Aux valeurs, Tesla cède 0,28%, le constructeur de véhicules électriques devant effectuer un rappel de 1,62 million de véhicules en Chine.
Applied Therapeutics plonge de 27,96%, son traitement contre les maladies cardiaques ayant affiché des résultats décevants lors d’un essai clinique.
Côté hausse, Costco Wholesale prend 1,33% après la publication par le groupe de solides ventes en décembre.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Zhifan Liu)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.