Ukraine et Russie annoncent un échange de prisonniers de guerre
Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré mercredi que plus de 200 prisonniers de guerre ukrainiens avaient été relâchés par la Russie, tandis que Moscou a annoncé le retour au pays de 248 prisonniers de guerre russes.
« Ils sont rentrés », a écrit Volodimir Zelensky sur l’application de messagerie Telegram, publiant aussi une courte vidéo de certains prisonniers de guerre ukrainiens relâchés par la Russie.
De son côté, le ministère russe de la Défense a fait savoir que cet échange de prisonniers avait été rendu possible par une médiation des Emirats arabes unis au terme de négociations « complexes ».
Kyiv et Moscou ont déjà procédé à plusieurs échanges de prisonniers depuis le début de l’invasion russe en février 2022.
(Rédigé par Dan Peleschuk et Mark Trevelyan; version française Jean Terzian, édité par Tangi Salaün)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.