Elle va naître !
Dans quelques jours, elle va naître
Dans la maternité du temps
Quand une autre va disparaître
Usée par des mois si pesants.
Elle a connu tant de conflits !
Témoin de la peur, de l’horreur
Dans nos mémoires seront inscrits
Sur le registre des malheurs !
Et la « Nouvelle » tel est son nom !
Sera-t-elle porteuse d’espoir ?
La paix durable entre nations
Nous voudrions tellement le croire !
Faut-il encore lui infliger
Nos querelles et nos différents
Et noircir le calendrier
De tous nos mécontentements ?
Alors que faire, pour qu’elle soit belle ?
Protégeons-la par nos prières
L’entourant du spirituel
Demandons-le à notre Père.
Toi la « Nouvelle » nous t’accueillons
Et promettons de te suivre
Pour que triomphe le pardon
Et qu’il fasse bon de vivre
En
Cette année 2024.
Lecture : Jérémie 29 v 7 :« Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien. »
Dans quelques jours nous allons les uns et les autres offrir nos vœux à nos proches pour cette nouvelle année, tout en réalisant que face à cet avenir nous sommes désarmés. Pourtant la Parole de Dieu nous invite à nous investir dans la prière, comme le souligne notre lecture. L’apôtre Paul exhortait dans le même sens : « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières…pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie tranquille, en toute piété et honnêteté » (1 Timothée 2 v 1-2). L’avons-nous fait cette année chaque jour ? Et sommes-nous décider à mettre ces paroles en pratique ?
Ce rôle nous est confié et nous rappelle toute l’importance de le faire ; porter dans la prière nos dirigeants, afin qu’ils prennent les bonnes décisions, sur le plan national, international et même au niveau de nos municipalités ! Les temps sont mauvais et difficiles, et plus que jamais nous devons y penser chaque jour.
Salomon prenait conscience de ses responsabilités : « O Dieu, donne tes jugements au roi, et ta justice au fils du roi ! Il jugera ton peuple avec justice, et tes malheureux avec équité » (Psaume 72 v 1-2).
« Que le Seigneur bénisse notre pays ! »
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

