Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un rapport de l’Onu déplore la « détérioration rapide » des droits en Cisjordanie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

GENEVE (Reuters) – Les Nations unies ont déploré une « détérioration rapide » des droits en Cisjordanie occupée dans un rapport publié jeudi et ont exhorté les autorités israéliennes à mettre fin aux violences contre la population palestinienne.

Le rapport, publié par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (OHCHR), indique que 300 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie depuis l’attaque du Hamas en Israël du 7 octobre.

La plupart des décès résultent d’affrontements avec les forces armées israéliennes ou d’opérations menées par ces dernières.

Au moins 105 personnes sont mortes dans des opérations israéliennes, dont des attaques aériennes, dans des camps de réfugiés ou des zones densément peuplées. Au moins huit personnes ont été tuées par des colons israéliens, indique le rapport.

Les dirigeants israéliens n’ont pas fait de commentaires dans l’immédiat. Israël dit que ses opérations en Cisjordanie sont préventives et visent à réduire les menaces sécuritaires.

« Le recours à la force disproportionnée et inutile et l’application de restrictions de mouvement arbitraires et discriminatoires qui touchent les Palestiniens sont extrêmement troublants », a déclaré le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk.

« J’appelle Israël à prendre immédiatement des mesures claires et efficaces pour mettre fin à la violence des colons contre la population palestinienne, à enquêter sur tous les incidents violents commis par les colons et les forces armées israéliennes et à mettre en place une protection efficace des communautés palestiniennes », a-t-il ajouté.

L’OHCHR a également déclaré avoir recensé des détentions arbitraires de masse, des cas de torture, ajoutant que 4.785 Palestiniens sont détenus en Cisjordanie depuis le 7 octobre.

(Reportage Gabrielle Tétrault-Farber et Maayan Lubell, version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBR07Z-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS