La Russie affirme avoir abattu quatre avions militaires ukrainiens
MOSCOU (Reuters) – Le ministère russe de la Défense a affirmé dimanche que ses systèmes de défense aérienne avaient abattu quatre avions militaires ukrainiens au cours des dernières 24 heures, deux jours après une annonce similaire faite par Kyiv.
La défense aérienne russe a abattu trois chasseurs Su-27 et un bombardier tactique Su-24 dans les régions de Zaporijjia et de Dnipropetrovsk, dans le sud-est de l’Ukraine, a déclaré le ministère de la Défense dans son bulletin quotidien, sans donner plus de détails.
Deux jours plus tôt, le président ukrainien Volodimir Zelensky et des responsables militaires ont affirmé que les forces ukrainiennes avaient abattu trois bombardiers tactiques russes Soukhoï Su-34 dans le sud du pays.
Reuters n’a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante les informations fournies par les deux parties.
(Reuters, version française Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.