Fêtes de fin d’années aux couleurs d’amour et d’action pour une soixantaine de personnes démunies
Elles ont reçu des Kits alimentaires mercredi 20 décembre dernier au cours d’une cérémonie organisée à Yaoundé par l’ONG chrétienne Amour en Action.
Nicole Nkonguep ne tari pas d’éloges à l’endroit d’amour en action et ses partenaires à la faveur du kit alimentation qu’elle vient de recevoir » Je suis très honorée » surtout » par ce que c’est ma première fois d’assister à cette cérémonie » declare-t-elle. Veuve depuis 25 ans et mère de Cinq enfants, le » le geste de l’ONG me touche beaucoup » et en cette » veille de fêtes de fin d’année nous allons bien manger » se réjouit-elle.
Joie plus profonde encore pour Evelyn Shuri, originaire de Kumba, chef lieu du département de la Meme dans la région du Sud-Ouest et déplacée interne. Elle ne cache pas son émotion » on m’a enregistré à plusieurs reprises disant qu’on va m’aider, je n’ai rien vu jusqu’ici » se désole-t-elle. C’est » la première fois que je bénéficie d’un don » affirme-t-elle. Installée depuis deux ans au quartier Melen, situé dans l’arrondissement de Yaoundé 6eme, cette maman de quatre enfants assure » avoir retrouvé de l’espoir » à travers l’initiative de l’association Amour en Action.
Parmi la soixantaine de récipiendaires de ce jour des hommes au rang desquels Martin Claude OKo. Pour ce technicien en bâtiment la vie n’est pas du tout un long fleuve tranquille, » elle va de mal en pire » avoue-t-il. C’est pourquoi le don de ce jour est » un grand soulagement » reconnaît-il.
Cette cérémonie était le clou d’une opération de collecte lancée depuis septembre dernier par l’association . Les différents beneficiaires se sont fait préalablement enregistré gratuitement avec l’assistante du service des affaires sociales , ce dans un souci de transparence a expliqué l’organisation.
Précisons que chaque kit alimentaire remis aux récipiendaires se composait d’un sac de riz de 25 kg, de 3 litres d’huile, de deux paquets de macaronis, d’1 kg de sel et de 10 morceaux de savon.
L’opération 55 kits alimentaires du nom de baptême de cette cérémonie allait en droite ligne » des priorités gouvernementales et de la vision de notre chef de l’État » a précisé le promoteur d’Amour en Action, Prophète Yves Simo dans son allocution de circonstances, rappelant pour terminer. « que dans ce vaste de construction et de mise en œuvre de la politique sociale aucune action n’est de trop ».
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?