Vague de froid en Chine, records de températures
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PÉKIN (Reuters) – Les températures dans certaines parties de la Chine, notamment dans les provinces du Shanxi, du Hebei et du Liaoning, ont atteint leurs plus bas niveaux depuis le début des relevés, a annoncé dimanche la chaîne de télévision d’État.
Dans la ville de Yichun, dans le Heilongjiang, le record de – 47,9 °C, enregistré en janvier 1980 pourrait être battu au début de la semaine prochaine, selon un météorologue de la région.
Vendredi, le président Xi Jinping a appelé à répondre « tous azimuts » à la vague de froid de ces derniers jours qui s’accompagne de chutes de neige, de verglas et d’un épais brouillard qui a provoqué de nombreux accidents de la route.
Les choses s’améliorent en revanche dans la capitale Pékin, où les autorités ont annoncé la réouverture des écoles, fermées durant plusieurs jours la semaine dernière.
(Reportage Antoni Slodkowski et Qiaoyi Li; Version française Elizabeth Pineau)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.