Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Macron prône un « compromis intelligent » sur l’immigration

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BRUXELLES (Reuters) – Emmanuel Macron a souhaité vendredi que les forces politiques françaises parviennent à un « compromis intelligent » sur le projet de loi immigration qui fait actuellement l’objet de tractations parlementaires.

« Je suis favorable à ce qu’un compromis intelligent soit trouvé au service de l’intérêt général et du pays, et qu’il nous permette d’avoir un texte qui améliore notre fonctionnement commun et permette de mieux protéger les Français », a déclaré le président de la République lors d’une conférence de presse au Conseil européen de Bruxelles.

Emmanuel Macron a également justifié la décision de ne pas recourir au vote bloqué autorisé par l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le texte, rejeté par l’Assemblée nationale en début de semaine et renvoyé en commission mixte paritaire, qui se réunira lundi.

« J’ai assumé l’utilisation de l’article 49.3 pour le vote final sur une loi des retraites qui a été l’une des plus débattues de la Ve (République). Ce ne serait pas sérieux de passer un texte sensible en 49.3 alors que les oppositions ont tout fait pour qu’il n’y ait pas de débat. Vous voyez, j’essaie d’être cohérent, moi », a déclaré le chef de l’Etat.

« Ça a été un jeu d’obstruction (des oppositions) et de refus de dialogue que les Français ne peuvent pas comprendre, moi je ne comprends pas. »

« Maintenant, je suis pour le résultat et le pragmatisme. Notre pays a besoin d’améliorer ses règles pour mieux lutter contre l’immigration illégale et les trafiquants qui profitent de la misère du monde », a-t-il poursuivi.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBE0HK-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS