Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Eau potable : 400 000 m3 par jour attendu en 2024 dans la ville de Douala

Le 30 novembre 2023, à l’Assemblée nationale, le Premier ministre (PM), Joseph Dion Ngute, a indiqué lors de son discours de politique générale que le projet d’adduction en eau potable de la ville de Douala et ses environs, à partir du fleuve Wouri, devrait démarrer en 2024.
Pour le ministre de l’Eau et de l’Énergie (Minne), Gaston Eloundou Essomba, il s’agit de renforcer l’offre en eau potable de la ville de Douala et ses environs, à travers la production supplémentaire de 400 000 m3 par jour d’eau potable. Ce qui portera la capacité de production de la ville à 703 400 m3 par jour contre 303 400 m3 par jour, selon les estimations de 2021. Il est également question d’étendre le réseau de distribution et de renforcer les capacités de stockage de la Cameroon Water Utilities (Camwater), le concessionnaire du service public de production et de distribution de l’eau potable du pays.
Les entreprises belge Besix NV/SA et turque Ersa Construction, Les deux partenaires de la Camwater avaient signé le 6 juillet 2023, un accord de partenariat avec la Camwater, pour la réalisation en 36 mois dudit projet en cours de maturation apprend-t-on des comptes rendus de la cérémonie de signature. Ils vont ainsi apporter les 125 milliards de FCFA nécessaires à la réalisation de ce projet. Ce mégaprojet devrait donc démarrer au moins 12 mois après la période prescrite par le chef de l’État.
Annoncé depuis plusieurs années, ce projet ne devrait néanmoins pas combler le déficit en eau potable de la ville de Douala et ses environs que la Camwater chiffre à 500 000 m3 par jour.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.