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Nokia revoit à la baisse son objectif de marge bénéficiaire pour 2026

STOCKHOLM (Reuters) – Nokia a annoncé mardi avoir revu à la baisse son objectif de marge d’exploitation comparable, le groupe finlandais d’équipements de télécommunications visant désormais 13% d’ici 2026 contre au moins 14% précédemment, après la perte d’un accord avec un opérateur de télécommunications américain.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

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L’entreprise considère que l’ancien objectif est toujours atteignable mais que, compte tenu des conditions actuelles du marché pour son activité de réseaux mobiles, elle juge cette révision prudente.

Nokia a dû encaisser la décision de AT&T, qui lui a préféré Ericsson pour la construction d’un réseau de télécommunications utilisant « Oran » (« Open radio access network »), une nouvelle technologie de réduction des coûts.

Nokia et Deutsche Telekom (DT) ont cependant annoncé mardi un accord pour l’utilisation d’Oran en Allemagne, marquant le retour de la société finlandaise dans les réseaux commerciaux de DT.

(Reportage Supantha Mukherjee et Anna Ringstrom, version française Augustin Turpin)

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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
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Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

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