L’ancienne ministre des Armées Florence Parly nommée administratrice d’Air France-KLM
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le Conseil d’administration d’Air France-KLM a nommé administratrice l’ancienne ministre des Armées Florence Parly en remplacement d’Isabelle Parize, a annoncé jeudi la compagnie aérienne dans un communiqué.
La proposition doit être ratifiée lors de la prochaine assemblée générale du groupe, est-il écrit dans le communiqué.
« Cette nomination s’inscrit dans la perspective de la succession d’Anne-Marie Couderc en qualité de Présidente du Conseil d’administration, au plus tard à l’issue de l’Assemblée générale 2025 statuant sur les comptes de l’année 2024 », indique aussi l’agence aérienne.
Florence Parly a été ministre des Armées lors du premier mandat d’Emmanuel Macron (2017-2022) après avoir été secrétaire d’Etat chargée du Budget sous le gouvernement Jospin entre 2000 et 2002.
Elle a également été directrice générale adjointe d’Air France de 2006 à 2014.
(Victor Goury-Laffont; version française par Zhifan Liu)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.