Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse avant l’indice ISM des services

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi avant la publication de l’indice ISM mensuel de l’activité des services alors que les craintes sur l’évolution de l’économie américaine se sont un peu renforcées dans l’attente du rapport sur l’emploi de vendredi.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 139,18 points, soit 0,38%, à 36.065,26 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,31% à 4.555,42 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,2%, soit 27,77 points, à 14.157,717.

Les trois indices avaient déjà terminé dans le rouge la veille sur fond de prudence après la forte embellie du mois de novembre qui a notamment propulsé le S&P 500 à son plus haut niveau de clôture de l’année.

La chute des rendements obligataires américains à long terme, notamment le dix ans qui est tombé en séance à un creux depuis le 1er septembre, à 4,197%, témoigne que les investisseurs prennent désormais en compte la possibilité que l’économie s’affaiblisse à un rythme plus rapide que prévu, notent des analystes sur le marché des taux.

« Les marchés sont à l’aise avec l’idée que l’économie ralentit et que la consommation fait face à des vents contraires, mais ils ne savent pas dans quelle mesure cela va ralentir », note Ian Lyngen, responsable stratégie taux américains chez BMO Capital Markets.

Les inquiétudes du marché pourraient être confortées ou dissipées par la publication à 15h00 GMT de l’indice ISM des services pour le mois de novembre. Le consensus Reuters prévoit une légère remontée à 52,0 après 51,8 en octobre.

Mais c’est surtout le rapport officiel sur l’emploi américain et les salaires prévu vendredi qu’attendent les marchés, à moins d’une semaine de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Aux valeurs, Take-Two Interactive est dans le rouge après la présentation de la bande-annonce du dernier volet de son jeu vidéo « Grand Theft Auto VI », qui sortira en 2025.

Les groupes chinois cotés à Wall Street PDD Holdings, JD.Com et Baidu cèdent de 0,43% à 1,57% en avant-Bourse après l’abaissement par l’agence Moody’s de la perspective de la note de la Chine de « stable » à « négative » en raison de l’endettement du pays.

CVS Health avance de 3,32% après avoir annoncé anticiper un bénéfice ajusté d’au moins 8,50 dollars par action pour l’an prochain, en ligne avec les attentes de Wall Street.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB40KF-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.