Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Hamas libère 16 otages alors que la trêve à Gaza touche à sa fin

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Nidal al-Mughrabi, Mohammed Salem et Emily Rose

GAZA/JERUSALEM (Reuters) – Le Hamas a libéré mercredi soir 16 otages supplémentaires qui étaient détenus dans la bande de Gaza depuis l’attaque du 7 octobre, dans le cadre de l’accord de trêve avec Israël devant expirer jeudi matin, après une prolongation de deux jours.

Parmi les personnes libérées figurent des citoyens israéliens, des binationaux et des ressortissants thaïlandais, ont indiqué des représentants.

Un porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères a déclaré qu’une ressortissante américaine disposant de la double nationalité, ainsi que des binationaux néerlandais et allemands, ont été libérés par le Hamas.

Le président américain Joe Biden s’est réjoui de la libération de Liat Beinin, qui, a-t-il dit, se trouve en sécurité en Egypte après avoir été évacuée de Gaza.

Aux termes de l’accord de trêve, Israël va libérer mercredi soir 30 prisonniers palestiniens – 16 adolescents et 14 femmes -, a indiqué le Qatar, qui entretient de longue date des relations avec le Hamas et chapeaute les négociations entre le groupe palestinien et Israël.

Doha reste « optimiste » sur le fait que les progrès réalisés ces derniers jours puissent être durables et sur l’obtention d’un accord sur « une nouvelle extension de la trêve humanitaire », a déclaré le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères dans un communiqué.

La trêve débutée vendredi, dans le cadre d’un accord obtenu après quasiment sept semaines de bombardements et combats dans la bande de Gaza, avait été prolongé lundi soir de deux jours.

Selon la télévision israélienne Channel 12, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devait tenir dans la soirée une réunion sécuritaire.

Les discussions sur une potentielle nouvelle prolongation de la trêve se poursuivent mais aucun accord n’a été trouvé pour l’instant, ont déclaré à Reuters deux représentants palestiniens.

Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, est arrivé en fin de soirée à Tel-Aviv où il doit rencontrer des responsables israéliens pour discuter d’une extension de la trêve avec le Hamas et d’une aide humanitaire accrue pour la bande de Gaza.

D’après ses services, le chef de la diplomatie américaine, qui effectue sa troisième visite dans la région depuis le début du conflit le 7 octobre, se rendra ensuite en Cisjordanie.

Les négociations visant à prolonger la trêve dans la bande de Gaza ont été assombries dans la journée par une déclaration du Hamas selon laquelle trois otages israéliens, dont un bébé de 10 mois, ont été tués dans un bombardement aérien israélien.

Cette annonce est en cours de vérification par Israël, ont indiqué des représentants, alors que ces trois membres de la famille Bibas font partie des otages les plus médiatisés dans le pays.

(Reportage Nidal al-Mughrabi au Caire, Mohammed Salem et Roleen Tafakji à Gaza, Henriette Chacar et Dan Williams à Jérusalem, avec les bureaux de Reuters; Jean Terzian pour la version française)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAT05I-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS