JO 2024: Pécresse annonce un pass Paris 2024 à 16 euros par jour, le ticket de métro à 4 euros
PARIS (Reuters) – La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé lundi la mise en place d’un pass Paris 2024 durant les Jeux Olympiques et Paralympiques (du 26 juillet au 8 septembre 2024) à 16 euros par jour, et l’augmentation du ticket de métro à 4 euros durant la période olympique, ajoutant que les détenteurs d’un abonnement de transport ne seront pas concernés par cette hausse.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Valérie Pécresse a annoncé que ce pass qui sera mis en place du 20 juillet au 8 septembre en Ile-de-France coûtera 16 euros par jour et 70 euros par semaine pour les visiteurs et sera utilisable sur l’ensemble du réseau.
Le prix du ticket de métro va presque doubler et va être fixé à 4 euros (contre 2,10 euros actuellement) durant cette période.
« A l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques, Ile-de-France Mobilités va augmenter considérablement son offre de transport. Il n’est pas question que les Franciliennes et les Franciliens payent ce coût », a déclaré Valérie Pécresse sur X, anciennement Twitter.
« Les abonnés qui ont un Navigo (abonnement, ndlr) mensuel ou annuel et un pass imagine’R ou un pass senior ne seront pas concernés par ces augmentations », a ajouté la présidente de la région Ile-de-France.
Par ailleurs, Ile-de-France Mobilités (IDFM) a annoncé l’augmentation du pass Navigo à 86,40 euros en 2024, a rapporté lundi Le Parisien, soit une augmentation de 2,30 euros.
La décision doit encore être soumise au vote des élus d’IDFM, le 7 décembre prochain.
(Zhifan Liu)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.