L’Allemagne annonce une nouvelle aide militaire à l’Ukraine d’une valeur de €1,3 md
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
KYIV (Reuters) – L’Allemagne va envoyer une nouvelle aide militaire à l’Ukraine d’une valeur de 1,3 milliard d’euros, a annoncé mardi le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, lors d’un déplacement à Kyiv.
Avec cette nouvelle aide, Berlin s’est engagé à envoyer à l’Ukraine quatre nouveaux systèmes de défense aérienne IRIS-T, qui s’ajoutent aux huit déjà promis par l’Allemagne, dont trois ont été livrés. Ces systèmes sont utilisés par l’Ukraine pour se protéger des attaques de missiles russes.
La nouvelle aide comportera aussi 20.000 obus d’artillerie de 155 mm ainsi que des mines anti-char, a annoncé Boris Pistorius lors d’un point presse en compagnie de son homologue ukrainien, Roustem Oumerov.
« Je suis sûr que cela vous aidera dans votre combat contre l’agression russe », a déclaré le ministre allemand. « Cela montre que nous nous tenons aux côtés de l’Ukraine de manière durable et fiable », a-t-il poursuivi.
L’Allemagne s’est déjà engagé à livrer 140.000 obus d’artillerie de 155mm l’année prochaine, a souligné Boris Pistorius.
(Anna Voitenko, version française par Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.