la 14 e édition des Matinées nationales de prière pour le Cameroun est en cours
L’acte 14 de la Cameroun National Prayer Breakfast est lancé depuis le 11 Novembre à Yaoundé, la capitale, sous le thème:« Des vases d’honneur pour un Cameroun meilleur ». Cette édition a été inaugurée par une marche de prière.
La ville de Yaoundé vibre depuis samedi au son des louanges et prières en faveur du Cameroun. L’un des premiers défis de la Cameroon National Payer Breakfast a été relevé, celui de parcourir plusieurs artères clés de la capitale politique du Cameroun en proclamant des paroles de paix et de bénédictions sur la nation.
Plusieurs centaines de personnes issues des communautés chrétiennes différentes se sont mobilisées à cet effet. C’est avec des chants de louange et en élevant des prières à l’Éternel qu’elles ont effectué le parcours de plusieurs kilomètres depuis le monument de la Réunification jusqu’au Boulevard du 20 Mai en passant par le carrefour EMIA- Carrefour du Lac – Esplanade devant l’hôtel des Députés.
Loin d’être une simple activité routinière, la marche de prière est stratégique et revêt une forte symbolique qui tire son origine des Saintes Écritures.
« Nous prenons toutes nos références et tous les exemples des choses à faire dans la bible. Vous savez que dans la Parole de Dieu, il est bien écrit que le peuple d’Israël a fait tomber les forteresses de Jéricho uniquement par des louanges. Nous pensons que marcher sur cette route où d’autres personnes ne partageant pas nos intentions posent aussi leurs pieds peut renverser les forteresses dans notre pays. C’est pourquoi nous invitons les personnes à marcher dans un esprit de prière, en disant à Dieu ce que nous voulons pour notre pays», a souligné le pasteur Jean LIBOM LILIKENG, Président de la Cameroon National Prayer Breakfast
Les sujets de prière élevés au Seigneur sont relatifs aux multiples problèmes du Cameroun, notamment la crise sécuritaire dans les régions du Nord-ouest et du Sud- Ouest.
Après la marche, les leaders chrétiens se sont réunis les 13 et 14 Novembre dans le cadre d’un séminaire sur l’enseignement de la vie ecclésiale pour le Cameroun et l’Afrique. parmi les points évoqués, la valeur de l’utilisation du modèle missionnaire de la vie de l’Église dans la nation.
Mercredi, le Cameroon National Prayer Breakfast va exclusivement prier pour le parlement Camerounais lors d’une rencontre prévue à l’hôtel des députés.
L’édition 2023 des matinées Nationales de prière prennent fin jeudi. Pour cette clap de fin, des autorités de la nation ; leaders chrétiens et plusieurs autres chrétiens vont se mobiliser afin de présenter le Cameroun au Seigneur.