Les chrétiens riches ont l’obligation d’aider les pauvres – Aloys Evina (Eglise de Dieu en France)
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le riche et le pauvre ont ceci de commun : le Seigneur a fait l’un aussi bien que l’autre. Quelles que soient les barrières dressées entre les hommes, les riches et les pauvres ont une origine semblable et une responsabilité commune envers Dieu.
« Le riche et le pauvre se rencontrent ; C’est l’Éternel qui les a faits l’un et l’autre. » (Proverbes 22 :2)
La richesse est une bénédiction de Dieu. Genèse 13.2
Pour l’A.T. et le N.T., la richesse est une bénédiction de Dieu. Abraham est l’exemple typique d’un homme riche qui craignait Dieu. « Abram était très riche en troupeaux, en argent et en or. » Genèse 13.2
Les psalmistes célèbrent les bénédictions matérielles. L’homme pieux s’épanouit « comme un arbre planté près d’un courant d’eau » (Psaumes 1.3).
« L’abondance et la richesse » sont dans la maison de l’homme « approuvé par Dieu » (Psaumes 112.1, 3).
L’obligation d’aider les pauvres
La possession de biens s’accompagne de l’obligation de donner généreusement à ceux qui sont dans le besoin (1 Timothée 6.17-18):
Recommande aux riches du présent siècle…de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.