Iliad: Le bénéfice sur neuf mois dopé par les nouveaux abonnés en France et en Italie
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le groupe français de télécommunications Iliad a fait état mardi d’une hausse de 5,1% de son bénéfice opérationnel clé sur neuf mois grâce à de solides performances commerciales en France et en Italie lors du troisième trimestre.
Sur les neuf premiers mois, l’EBITDAaL du groupe, retiré de la cote il y a deux ans, s’est établi à 2,55 milliards d’euros, contre 2,42 milliards un an plus tôt.
Free, la marque d’Iliad en France, a gagné 324.000 nouveaux abonnés au cours du troisième trimestre, un record selon le groupe. En Italie, Iliad a gagné 382.000 nouveaux abonnés, sa meilleure performance en trois ans.
« Ces très bons résultats sont le fruit des choix que nous avons faits en termes d’investissement et de défense du pouvoir d’achat de nos abonnés », a déclaré Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, dans un communiqué.
Les opérateurs de télécommunications européens ont pour la plupart augmenté les prix de leurs produits afin de limiter l’impact de l’inflation sur les coûts et la croissance du nombre d’abonnés.
Iliad a pour sa part fixé au début de l’année un plafond de prix de 5 ans pour ses deux forfaits principaux, mais a été critiqué pour avoir augmenté le prix des forfaits supplémentaires.
Les résultats d’Iliad reflètent une tendance parmi ses principaux concurrents français, Orange, Bouygues Telecom et SFR ayant tous enregistré une légère croissance de leurs bénéfices par rapport à l’année précédente.
(Reportage Victor Goury-Laffont ; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.