Air France-KLM investit dans une usine de production de SAF aux Etats-Unis
(Reuters) – Air France-KLM a annoncé vendredi avoir investi dans dans le fournisseur américain de carburants dits durables pour l’aviation (SAF) DG Fuels, alors que la compagnie aérienne cherche à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.
En plus de cet investissement, la compagnie aérienne a dit avoir acquis une option pour acheter jusqu’à 75.000 tonnes de SAF par an à DG Fuels, avec des livraisons prévues dès 2029, ce qui vient s’ajouter au contrat d’achat à long terme annoncé par les deux entreprises en 2022.
« Soutenir le développement de la technologie avancée de transformation des déchets en carburant pour l’aviation est une étape cruciale pour la croissance de l’industrie des SAF », a dit Constance Thio, vice-présidente exécutive des ressources humaines et du développement durable d’Air France-KLM dans un communiqué.
C’est la première fois que le groupe investit financièrement dans un producteur de SAF, a-t-elle ajouté.
L’investissement, d’un montant de 4,7 millions de dollars (4,40 millions d’euros), vise à de soutenir l’achèvement des travaux de développement nécessaires à l’atteinte de la décision finale d’investissement concernant la première usine de DG Fuels, basée en Louisiane et spécialisée dans le SAF, précise la compagnie aérienne.
Air France-KLM estime que cet investissement et l’option d’achat représentent une nouvelle étape pour le groupe en vue d’atteindre l’objectif d’incorporation d’au moins 10% de SAF d’ici 2030.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)