Continental relève les perspectives de sa division pneumatiques après un trimestre solide
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
BERLIN (Reuters) – Continental a fait état mercredi d’une hausse de 7,1% de son résultat opérationnel ajusté à 637 millions d’euros et a légèrement relevé ses perspectives dans sa division pneumatiques après un trimestre solide.
La fabricant allemand de pièces automobiles a revu à la hausse les perspectives de marge ajustée de son activité pneumatique à 12,5-13,5 %, contre 12-13% précédemment, l’augmentation des prix ayant compensé un déclin en Amérique du Nord et en Europe.
Continental a dû faire face au deuxième trimestre à des coûts de transport, à des effets de change et à la réduction de son fonds de roulement, mais a adopté un ton plus positif mercredi, avec un bénéfice trimestriel en hausse de 7,1% sur un an.
La réduction des stocks devrait se prolonger au quatrième trimestre, afin d’atteindre un flux de trésorerie disponible ajusté de 0,8 à 1,2 milliard d’euros.
Son activité automobile, qui avait subi une perte au deuxième trimestre, est redevenue rentable avec une marge bénéficiaire ajustée de 2,8%, en grande partie grâce à l’augmentation des prix et à la stabilisation des chaînes d’approvisionnement.
Toutefois, les taux de change négatifs ont incité l’entreprise à revoir légèrement à la baisse les perspectives de ventes de l’activité automobile, à 20 milliards d’euros contre 21 milliards précédemment.
(Reportage Victoria Waldersee ; version française Mariana Abreu, édité par Kate Entringer)