Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BMW: Hausse de la marge au T3, confirmation des prévisions annuelles

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

BERLIN (Reuters) – BMW a fait état vendredi d’une hausse de la marge de sa division automobile au troisième trimestre tirée par les ventes de voitures électriques et plus onéreuses, permettant au constructeur allemand de confirmer ses objectifs annuels.

La marge de BMW sur les bénéfices avant intérêts et impôts ressort à 9,8% au cours du trimestre, 10,8% si l’on exclut la prise de contrôle de sa coentreprise chinoise BMW Brilliance Automotive (BBA) en 2022.

Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 3,4% pour atteindre 38,5 milliards d’euros, ce qui dépasse les estimations des analystes interrogés par LSEG.

Le bénéfice net du groupe a toutefois reculé de 7,7% sur le trimestre, souffrant de la comparaison avec les chiffres de l’année dernière, sous l’effet de la consolidation de BBA, selon le groupe.

Le constructeur automobile, qui a maintenu un ton prudemment optimiste tout au long de l’année et a relevé ses perspectives de marge automobile en août, n’a pas mentionné l’impact des taux d’intérêt élevés ou l’inflation sur la croissance, contrairement à d’autres concurrents tels que Mercedes-Benz et Porsche, qui ont mis en garde contre un environnement de marché morose qui freine la demande.

BMW, qui avait averti en août que les problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement pourraient perdurer tout au long de l’année, a dit vendredi qu’ils s’étaient atténués.

Les ventes de véhicules entièrement électriques ont pour leur part représenté 15,1% du total des livraisons du troisième trimestre, dépassant l’objectif de 15% que BMW s’était fixé pour la fin de l’année.

Le flux de trésorerie disponible pour le segment automobile depuis le début de l’année s’est élevé à 5,7 milliards d’euros, ce qui est proche de la prévision de 6 milliards pour 2023.

(Reportage Victoria Waldersee ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA2065-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.