Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Le syndicat des ouvriers de l’auto approuve un accord salarial avec Ford

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Joseph White et David Shepardson

DETROIT, Michigan (Reuters) – Les dirigeants du syndicat américain des ouvriers de l’automobile ont approuvé dimanche un nouvel accord de principe avec Ford Motor, qui comprend notamment plus de 8 milliards de dollars d’investissements manufacturiers, tandis que les négociations se poursuivaient avec General Motors.

Le président du syndicat United Auto Workers (UAW), Shawn Fain, a présenté dans la journée l’accord scellé avec Ford à des cadres syndicalistes, qui ont accepté de soumettre l’accord au vote de l’ensemble des adhérents.

Parmi les investissements fixés par l’accord figurent de nouveaux modèles de véhicules hybrides, dont des version hybrides des plus imposants SUV de Ford – le Lincoln Navigator et le Ford Expedition.

On ne sait pas précisément dans l’immédiat les raisons pour lesquelles les négociations entre l’UAW et GM ont échoué à aboutir à un accord. Des sources ont déclaré que l’un des principaux points de contentieux concernait les retraites.

Shawn Fain a demandé samedi aux employés de l’usine GM de Spring Hill, dans le Tennessee, de stopper leur activité, citant le « refus irresponsable » de la direction de GM d’accepter un « accord équitable ».

Les nouvelles conventions collectives prévoient un bond salarial inédit de 25% sur une période de quatre ans et demi et permettent aux constructeurs de relancer la production dans certaines usines.

(Reportage Joe White à Detroit, David Shepardson à Washington, Jyoti Narayan à Bangalore; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9T04P-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.