Mike Pence renonce à la candidature républicaine
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
LAS VEGAS, Nevada (Reuters) – L’ancien vice-président américain Mike Pence a annoncé samedi qu’il suspendait sa campagne et renonçait à briguer l’investiture du Parti républicain en vue de l’élection présidentielle de novembre 2024.
« Au peuple américain, je dis aujourd’hui : ce n’est pas mon heure », a déclaré l’ancien vice-président de Donald Trump, dont la campagne n’a jamais décollé, lors d’une conférence à Las Vegas.
Mike Pence, qui a 64 ans, avait officialisé sa candidature à la primaire républicaine en juin dernier. Fervent conservateur et adepte de la communauté chrétienne évangélique, il s’était opposé à Donald Trump en janvier 2021, en refusant de se plier, enfermé dans un Capitole pris d’assaut par les partisans de l’ancien président, aux injonctions de ce dernier le sommant de ne pas certifier les résultats de l’élection présidentielle de novembre 2020 et la victoire du démocrate Joe Biden.
Donald Trump caracole en tête des sondages pour la primaire républicaine, les sondages montrant qu’une majorité d’électeurs du parti endosse ou ignore la théorie de l’ancien président affirmant sans preuve que l’élection lui a été volée.
Mike Pence n’a exprimé aucune préférence pour les autres candidats en lice samedi, mais a appelé les Américains à choisir un représentant à même de gouverner avec « civilité », dans une apparente allusion à Donald Trump.
L’ancien vice-président n’a jamais réussi à lancer sa campagne ni à mobiliser des donateurs. Au 15 octobre, selon son équipe de campagne, sa candidature affichait 620.000 dollars de dettes et 1,2 million de dollars de liquidités, une somme bien en deçà des exigences d’une course à l’investiture.
(Alexandra Ulmer et Tim Reid, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


