Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le G7 définit un code de conduite pour l’intelligence artificielle

PARTAGER SUR :

par Foo Yun Chee

BRUXELLES (Reuters) – Les pays du G7 s’entendront lundi sur un code de conduite à destination des entreprises développant des systèmes d’intelligence artificielle (IA) avancés, montre un document du groupe des sept grandes puissances.

Ce code de conduite « volontaire » est le fruit du « Hiroshima Process » lancé en mai dernier par le G7 au Japon – des groupes de travail pour définir les grands principes de l’IA générative et plus généralement des modèles avancés (« frontier models »).

Le code en onze points « vise à promouvoir mondialement une IA sûre et digne de confiance » et « à contribuer à saisir les avantages et à répondre aux risques et défis apportés par ces technologies », dit le document du G7 (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada, UE).

Il enjoint aux entreprises de prendre des mesures adaptées pour identifier, évaluer et réduire les risques tout au long du cycle de vie d’un système d’IA, tout en leur demandant de remédier aux éventuels incidents sur des produits d’IA déjà commercialisés. Les entreprises sont également incitées à investir dans des contrôles de sécurité robustes et à faire preuve de transparence sur leurs capacités ou leurs limitations.

La vice-présidente de la Commission européenne Vera Jourova, s’exprimant ce mois-ci lors d’un forum à Kyoto, a déclaré que ce code de conduite représentait une base de transition solide pour assurer la sécurité de l’IA dans l’attente d’une réglementation en bonne et due forme.

(Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9S06C-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS