Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bangladesh: Des heurts éclatent lors d’une manifestation contre la Première ministre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

DACCA (Reuters) – Un policier a été tué samedi au Bangladesh et plus de 100 personnes ont été blessées lors d’une manifestation de sympathisants de l’opposition appelant à la démission de la première ministre Sheikh Hasina et à la tenue d’élections libres.

Des dizaines de milliers de partisans du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) étaient rassemblés à Dacca, la capitale, quand des heurts ont éclaté avec la police qui a tiré des gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc contre les manifestants.

Des dizaines de véhicules ont été incendiés et des bâtiments gouvernementaux ont été vandalisés, selon la police et les médias.

Le porte-parole de la police métropolitaine de Dacca, Faruq Hossain, a déclaré aux journalistes qu’un officier avait été tué. Selon des sources policières, 41 agents ont été blessés lors des affrontements avec les manifestants.

La sécurité a été renforcée dans la ville ces derniers jours alors que des milliers de personnes arrivaient à Dacca pour assister au rassemblement. Des centaines de militants des partis d’opposition ont été arrêtés, selon les dirigeants du BNP.

Le BNP a demandé à Sheikh Hasina de démissionner pour permettre la tenue des élections prévues en janvier sous un gouvernement intérimaire neutre – une demande jusqu’à présent rejetée.

« Le rassemblement d’aujourd’hui s’est poursuivi pendant des heures de manière parfaitement disciplinée et pacifique jusqu’à ce que, tout à coup, des gaz lacrymogènes soient tirés », a déclaré à Reuters Abdul Moyeen Khan, l’un des principaux dirigeants du BNP.

« Je suis venu protester contre les disparitions forcées, les meurtres et l’oppression que nous subissons depuis 15 ans. Nous ne sommes plus en sécurité avec ce gouvernement, ne serait-ce qu’une seconde », a déclaré Arif Khan, un partisan du BNP.

Sheikh Hasina, fille du premier président du pays, est arrivée au pouvoir en 2009. Son gouvernement est accusé d’autoritarisme, de violations des droits de l’homme ou encore de corruption.

En mai, Washington a déclaré qu’il imposerait des sanctions en matière de visas aux Bangladais qui compromettent le processus démocratique dans leur pays, après que des accusations de fraude électorale et de répression de l’opposition ont entaché les élections de 2014 et de 2018. Le gouvernement a nié ces accusations.

(Reportage Ruma Paul ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9R05B-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS