Country Garden: Premier défaut de paiement déclaré sur une obligation en dollars, rapporte Bloomberg
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le promoteur chinois Country Garden Holdings a été considéré pour la première fois en défaut de paiement sur une obligation en dollars américains, a rapporté mercredi Bloomberg, citant un avis financier.
Country Garden n’a pas payé les intérêts de l’obligation au cours d’une période de grâce qui s’est achevée la semaine dernière et cela « constitue un cas de défaut », rapporte Bloomberg en citant l’avis adressé aux créanciers par un administrateur fiduciaire.
Country Garden n’avait pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaires.
Country Garden devait régler un paiement de coupon de 15 millions de dollars sur une obligation arrivant à échéance en septembre 2025 à l’issue d’un délai de grâce qui s’est achevé mercredi dernier. Mais deux détenteurs d’obligations ont déclaré à Reuters qu’ils n’avaient pas reçu l’argent à l’expiration de ce délai.
Avec près de 11 milliards de dollars d’obligations offshore et 6 milliards de dollars de prêts non libellés en yuans, une défaillance de Country Garden ouvrirait la voie à l’une des plus importantes restructurations de dette d’une entreprise en Chine.
(Reportage de Gursimran Kaur à Bangalore et de Xie Yu à Hong Kong ; rédigé par Christopher Cushing et Jason Neely, Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.