Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Luciano Biondo devrait prendre la direction industrielle d’Ampère

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Luciano Biondo, directeur général d’ElectriCity, le pôle électrique de Renault dans le nord de la France, devrait prendre le mois prochain la direction des opérations industrielles d’Ampère, la future entité électrique du groupe au losange, ont dit à Reuters trois sources proches du dossier.

Grand expert de l’industrie automobile, Luciano Biondo a été auparavant directeur des usines de Trnava (Slovaquie) et de Mulhouse (Haut-Rhin) de PSA – désormais Stellantis -, puis de l’usine Toyota <7203.T> de Valenciennes (Nord).

Son périmètre comprend les trois sites d’ElectriCity – Douai et Maubeuge pour l’assemblage des véhicules, Ruitz pour les transmissions – ainsi que l’usine de moteurs de Cléon (Seine-Maritime), qui produit à la fois des blocs thermiques et électriques.

L’ambition d’Ampère est de produire 400.000 voitures à batterie en 2025 et 600.000 en 2026.

Renault organise mi-novembre une journée investisseurs sur sa très attendue future entité électrique, qu’il compte introduire en Bourse début 2024.

Ampère doit être séparée techniquement du groupe au losange au début du mois prochain, et l’organigramme complet de sa nouvelle direction publié dans la foulée.

L’objectif de l’entité, qui pourrait être valorisée jusqu’à dix milliards d’euros selon le directeur général de Renault Luca de Meo, est de gagner en agilité face à la profonde mutation technologique que connaît l’automobile et aux appétits de nouveaux entrants comme Tesla ou les marques chinoises.

Ampère, où le dernier investisseur en date, Mitsubishi, a annoncé mardi son intention d’investir jusqu’à 200 millions d’euros, veut apparaître comme un « pure player » de l’électrique et des logiciels, et ne plus rester noyée au milieu des activités historiques d’un groupe plus que centenaire.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9N0NR-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS