Suède: Le niveau de menace terroriste reste le même après les attaques de Bruxelles
COPENHAGUE (Reuters) – Le service de sûreté de la Suède (Sapo) a annoncé mardi que le niveau de menace contre la Suède restait inchangé après l’attaque à Bruxelles qui a fait deux morts suédois lundi soir.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La situation de menace à laquelle est confrontée la Suède a graduellement changé à mesure que le risque d’attaques de la part d’extrémistes islamistes a augmenté, a indiqué le service de sûreté.
« C’est une situation sérieuse et la police évalue qu’elle restera sérieuse pendant un long moment », a déclaré le Sapo dans un communiqué.
La Suède a relevé son alerte terroriste au deuxième échelon le plus élevé en août après plusieurs autodafés du Coran qui ont suscité l’indignation des pays musulmans, exhortant les pays nordiques à mettre un terme à ces événements.
Les services de sécurités suédois ont annoncé être en contact étroit avec leurs homologues belges.
(Reportage Louise Breusch Rasmussen; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.