Citigroup: Le bénéfice résiste au troisieme trimestre grâce à la hausse des frais de banque d’investissement
NEW YORK (Reuters) – Citigroup a fait état vendredi d’un bénéfice globalement stable au troisième trimestre, soutenu par la hausse des paiements d’intérêts et l’augmentation des commissions dans la banque d’investissement.
Le bénéfice par action est resté stable à 1,63 dollar, dépassant l’estimation consensuelle de 1,21 dollar des analystes interrogés par LSEG.
Les revenus de la branche clients institutionnels, qui abrite les opérations à Wall Street, ont augmenté de 12% par rapport à l’année dernière, portés par un bond des commissions de banque d’investissement.
Le produit net bancaire total de Citi a augmenté de 9% pour atteindre 20,1 milliards de dollars.
Ses rivales Wells Fargo et JPMorgan Chase ont également publié leurs résultats trimestriels vendredi, avec une hausse des bénéfices grâce à l’augmentation des paiements d’intérêts.
(Reportage Manya Saini à Bangalore et Tatiana Bautzer à New York ; version française Mariana Abreu, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.