Samsung : Le bénéfice d’exploitation devrait avoir chuté de 78% au T3
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
SEOUL (Reuters) – Samsung Electronics a indiqué mercredi que son bénéfice d’exploitation devrait avoir chuté de 78% au troisième trimestre, en raison de la surabondance des semiconducteurs, qui a entraîné d’importantes pertes pour le groupe.
Le premier fabricant mondial de puces et de smartphones a estimé que son bénéfice d’exploitation devrait s’établir sur la période juillet-septembre à 2.400 milliards de wons (1,68 milliards d’euros) contre 10.850 milliards de wons l’année précédente.
Le groupe a annoncé dans un communiqué que son chiffre d’affaires devrait probablement s’établir à 67.000 milliards de wons au troisième trimestre, en baisse de 13% par rapport à la même période l’année dernière.
Samsung a prévu de communiquer ses résultats trimestriels détaillés plus tard ce mois-ci.
(Reportage Joyce Lee et Heekyong Yang; version française Camille Raynaud)