Les Tonga sauvent leur Coupe du monde face à une valeureuse Roumanie
par Mickael Pinta (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans ce dernier match du groupe B, les Tonga sont venus à bout d’une vaillante équipe de Roumanie au stade Pierre Mauroy (45-24). Les Tonga, qui n’avaient pas encore gagné dans cette Coupe du Monde, sauve l’honneur avec le bonus offensif tandis que la Roumanie, qui restait sur deux matchs consécutifs sans marquer de points a su mettre fin à sa disette en inscrivant trois essais. Les Chênes ont même fait douter les joueurs du Pacifique revenant de 21-3 à 21-17 en première période, avant de s’écrouler physiquement en seconde période. La Roumanie quitte la Roumanie sans le moindre point tandis que les Tonga terminent avant-dernier de leur groupe qui comportait l’Irlande, l’Afrique du Sud et l’Écosse.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.