Borne dénonce les « ambiguïtés » de La France insoumise
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Elisabeth Borne a dénoncé dimanche des « ambiguïtés révoltantes » de La France insoumise (LFI) en réaction aux attaques du Hamas contre Israël, épinglant un « antisionisme qui est parfois une façon de masquer une forme d’antisémitisme ».
Le parti dirigé par Jean-Luc Mélenchon est accusé par une partie de la classe politique d’avoir mis sur le même plan les attaques contre Israël et la colonisation des territoires palestiniens.
« Toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouve qu’une chose : la violence ne produit et ne reproduit qu’elle-même », a estimé de son côté Jean-Luc Mélenchon sur X (ex-Twitter) tandis que le groupe parlementaire LFI a déclaré que l’offensive du Hamas intervenait « dans un contexte d’intensification de la politique d’occupation israélienne ».
« C’est très choquant, on ne peut pas dans le contexte actuel renvoyer dos à dos le Hamas – dont je rappelle que c’est une organisation reconnue comme terroriste par l’Union européenne – et un Etat démocratique victime d’attaques terroristes », a estimé Elisabeth Borne sur BFMTV.
« Il y a beaucoup d’ambiguïtés et de la complaisance », a-t-elle ajouté.
« Madame Borne profite de la guerre au Moyen-Orient pour mener sa guerre contre LFI », a répondu Jean-Luc Mélenchon sur X.
La France « suit de très près » la situation en Israël, a encore déclaré la Première ministre, selon qui il est encore trop tôt pour confirmer une information selon laquelle un Français serait porté disparu.
Dans un avis aux voyageurs diffusé dimanche à la mi-journée, le Quai d’Orsay déconseille aux ressortissants français de se rendre à Jérusalem et dans les territoires occupés « au vu des risques de dégradation de la situation ».
« Si vous vous trouvez à proximité immédiate de la bande de Gaza, il convient d’éviter tout déplacement et de rester à son domicile », ajoute le ministère des Affaires étrangères.
Elisabeth Borne a également rappelé qu’Air France avait suspendu ses vols vers Tel Aviv dans l’immédiat.
Concernant la sécurité autour des synagogues et des écoles juives en France, la Première ministre a déclaré qu’il n’existait « pas de menace particulière à ce stade » mais que les pouvoirs publics resteraient « extrêmement vigilants » aussi longtemps que nécessaire.
(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


