Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse après l’emploi US, les rendements bondissent

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi après la publication du rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis qui montre des créations de postes nettement supérieures aux attentes en septembre, ce qui pourrait inciter la Réserve fédérale américaine (Fed) à poursuivre son resserrement monétaire.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 88,81 points, soit 0,27%, à 33.030,76 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,41% à 4.240,66 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,42%, soit 56,07 points, à 13.163,755.

Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département américain du Travail a fait état de 336.000 emplois non-agricoles créés le mois dernier alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne seulement 170.000.

Le taux de chômage, au lieu de refluer à 3,7% comme prévu, s’est en outre stabilisé à 3,8%, tandis que la seule bonne nouvelle pour les marchés est venue d’une modération des pressions salariales avec une hausse du salaire horaire moyen de 0,2% en septembre, comme en août.

« Les créations d’emplois dépassent largement les attentes, l’économie semble dynamique et la rhétorique des ‘taux élevés pour plus longtemps’ va probablement devenir simplement celle des taux ‘plus élevés' », prédit Neil Birrell, directeur des investissements chez Premier Miton Diversified Growth Funds.

« Cela va donner des maux de tête à la Fed, tandis que nous autres allons devoir mener une intense réflexion », a-t-il ajouté, soulignant que l’économie américaine montrait une nouvelle fois sa résilience.

Dans la foulée de la publication du rapport sur l’emploi, les traders ont relevé vendredi leurs anticipations sur les hausses des taux de la Fed d’ici la fin de l’année, tablant désormais avec une probabilité de 50% sur une hausse des taux des fonds fédéraux dans une fourchette de 5,50%-5,75% lors de la réunion de décembre de la banque centrale. Cette probabilité n’était que d’environ 34% avant le rapport sur l’emploi.

Aux valeurs, les groupes technologiques comme Apple, Microsoft, Alphabet ou encore Amazon cèdent de 0,20% à 0,60%, alors que le rendement des Treasuries à dix bondit de 11,2 points de base à 4,8282%. Le dollar se raffermit de 0,27% face à un panier de devises internationales.

L’indice de la « tech » abandonne 0,22%.

Dans l’actualité des entreprises, Tesla recule de 2,39% après un abaissement de ses tarifs sur les Model 3 et Y aux Etats-Unis, qui fait craindre un impact sur les marges du constructeur automobile.

Exxonmobil cède 2,50% et Pioneer Natural Resources bondit de 8,5318%, les deux groupes étant en discussions avancées en vue d’une fusion, selon des sources.

Levi Strauss & Co se replie de 1,28% après une révision à la baisse de ses prévisions annuelles.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec Ankika Biswas et Shashwat Chauhan à Bangalore, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ950KG-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.