A Kyiv, le chef de la diplomatie de l’UE promet une aide de long terme
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le chef de la diplomatie de l’Union européenne, Josep Borrell, a déclaré dimanche lors d’une visite à Kyiv que l’Ukraine avait besoin d’une aide militaire accrue et a promis un soutien continu de l’UE.
« L’Ukraine a besoin de plus de capacités et en a besoin plus rapidement », a-t-il écrit dans un message publié sur X (ex- Twitter).
« Nous préparons des engagements de sécurité à long terme pour l’Ukraine », a-t-il ajouté après une rencontre avec le ministre de la Défense, Rustem Umerov.
Rusten Umerov, dont la nomination par le président Volodimir Zelensky a été approuvée par le Parlement le 6 septembre, a remercié Josep Borrell pour son « soutien continu » et qualifié leur rencontre de « point de départ pour une grande coopération ».
Les discussions relatives à l’aide militaire de l’UE à l’Ukraine ont porté sur « l’artillerie et les munitions, la défense aérienne, les programmes de guerre électronique et d’assistance à long terme, les formations et la localisation de l’industrie de défense » en Ukraine, a-t-il détaillé dans un message sur X.
Cette semaine, l’Agence européenne de défense a déclaré en réponse aux questions de Reuters que sept pays de l’Union européenne avaient commandé des munitions dans le cadre d’un programme d’achat d’obus d’artillerie dont l’Ukraine a un besoin urgent.
(Reportage Elaine Monaghan à Washington; Version française Elizabeth Pineau)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.