Les chrétiens du Gabon remercient Dieu
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Une journée nationale de prière et d’action de grâces est prévue au Gabon le samedi 30 Septembre 2023 dès 9H dans tout le pays. À Port-Gentil, Le rassemblement aura pour cadre la place de la concorde.
C’est la substance d’une annonce que vient de faire le président de la pastorale Mandji à Port –Gentil, qui coordonne cette activité, le Révérend Nathaniel Maganda Mombo. Le programme est organisé par les églises pentecôtistes, charismatiques de réveil et apparentées du Gabon. Ce rendez-vous de prière est prévu sur le triangle du territoire gabonais. Les chrétiens, toutes chapelles confondues sont invités à se mobiliser massivement dans le but de prier pour leur pays et rendre grâce à Dieu pour son intervention durant ces dernières semaines. La journée nationale de prière et d’action de grâces a pour thème :« Seigneur, le Gabon te dit « Merci »»
Le récent coup d’Etat au Gabon n’a connu aucune violence. Les chrétiens bénissent Dieu pour cela et pensent que le Gabon sera désormais confié au Seigneur. Lors de son discours d’investiture, le colonel Brice Oligui Nguema avait rendu grace à Dieu. Un bon signe pour les chrétiens