Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Evangéliques: un pas de plus pour la protection de la jeunesse contre la pornographie sur Internet.

PARTAGER SUR :

Le Conseil natio­nal a approuvé, par 90 voix contre 60, la motion modi­fiée du Conseiller natio­nal PEV (Parti Evangélique Suisse) Nik Gug­ger, qui veut mieux pro­té­ger les enfants et les jeunes de moins de 16 ans contre la por­no­gra­phie sur Inter­net.

Le Conseil fédé­ral doit main­te­nant pré­sen­ter des adap­ta­tions légales qui obligent les four­nis­seurs de télé­com­mu­ni­ca­tions à atti­rer l’attention des parents sur les mesures tech­niques de pro­tec­tion, sur les ter­mi­naux et contre cer­taines offres. Ils doivent éga­le­ment leur pro­po­ser des ins­tru­ments et des appli­ca­tions effi­caces à cet effet.

En Suisse, il est certes inter­dit par la loi de rendre acces­sibles des conte­nus por­no­gra­phiques aux per­sonnes de moins de 16 ans. Mais cette exi­gence n’est ni contrô­lée ni sanc­tion­née si les exploi­tants des sites concer­nés mettent en place des contrôles et des bar­rières d’accès effi­caces.

En moyenne, les enfants sont donc aujourd’hui en contact avec la por­no­gra­phie dès l’âge de 11 ans, et deux tiers des jeunes de 15 ans consomment des conte­nus sexuels sur Inter­net. Des études démontrent les dom­mages phy­siques et psy­chiques de la consom­ma­tion pré­coce de por­no­gra­phie.

Le besoin d’agir est reconnu !

Le Conseil natio­nal avait déjà reconnu l’urgence d’agir et adopté une motion pré­cé­dente en mai 2022 déjà. Le Conseil des États a fina­le­ment suivi sa com­mis­sion en juin 2023. Celle-ci avait modi­fié le texte de la motion afin d’inscrire dans la loi l’obligation pour les four­nis­seurs de télé­com­mu­ni­ca­tions d’apporter un sou­tien effi­cace aux déten­teurs de l’autorité paren­tale.

 » Je suis très recon­nais­sant pour cette solu­tion. Nous avons réussi à éveiller la conscience des poli­ti­ciens, des four­nis­seurs de ser­vices inter­net et du public sur ce dan­ger des ser­vices en ligne. En atten­dant l’arrivée de la carte d’identité élec­tro­nique, nous pou­vons, grâce à cette étape par­tielle qui a été obte­nue, aider effi­ca­ce­ment les adultes à pro­té­ger leurs enfants et leurs ado­les­cents contre la por­no­gra­phie sur Inter­net. « .
Nik Gug­ger, Conseiller natio­nal PEV, ZH

Contacts :

Nik Gug­ger, Vice-président et Conseiller natio­nal : 079 385 35 35
François Bach­mann, Vice-président (Roman­die) : 079 668 69 46
Roman Rutz, Secré­taire géné­ral : 078 683 56 05
Dirk Mei­sel, Res­pon­sable de la com­mu­ni­ca­tion : 079 193 12 70

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.