Le Conseil National de la Communication suspend la diffusion de Canal PLUS ELLES
Ceci après plusieurs mises en garde » non respectées » sur la diffusion dans cette chaîne du groupe CANAL PLUS INTERNATIONAL, des programmes véhiculant des » pratiques obscènes à tendance homosexuelle » a indiqué le président du Conseil de la Communication dans un communiqué signé le 22 Septembre 2023.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La chaîne mise en cause est CANAL PLUS ELLES sur laquelle la CNC a affirmé avoir constaté » la récurrence de la diffusion » des » programmes véhiculant des pratiques obscènes à tendance homosexuelle » et qui portent atteinte aux » lois et valeurs de la République » s’est offusqué le Conseil de la Communication. Une récurrence qui va dans le sens contraire des engagements pris par le groupe CANAL PLUS INTERNATIONAL à la faveur d’une » première mise en garde » contre lui et inscrite dans » un communiqué de la CNC du 12 Juin 2023″ a rappelé l’institution.
A l’occasion le Conseil avait entamé » des concertations » avec les responsables du groupe CANAL PLUS INTERNATIONAL aux » fins des solutions appropriées » a précisé le communiqué de l’institution. Au terme de cette démarche, CANAL PLUS INTERNATIONAL s’était » formellement engagé » à mettre en œuvre » un train de mesures correctives » parmi lesquelles : » l’incitation à l’usage du code parental à travers un spot audiovisuel » ou » la révision des programmes de l’opérateur » pour se conformer aux » lois et aux coutumes du pays » a renseigné la CNC. Des engagements demeurés à ce jour » sans effets » puisque la pratique » décriée » s’est poursuivie » essentiellement à travers la chaîne CANAL PLUS ELLES » a dénoncé le Conseil de la Communication.
Dans le but de mettre un terme aux » programmes ci-dessus dénoncés » et qui de l’avis du CNC » promeuvent les pratiques contraires » à » nos lois ainsi qu’à nos mœurs et coutumes », l’institution a annoncé dans le communiqué qu’elle a rendu public vendredi 22 Septembre dernier avoir » demandé » à l’opérateur de télédistribution CANAL PLUS INTERNATIONAL de » suspendre sans délai » et « jusqu’à nouvel avis » de ses bouquets reçus au Cameroun, » la diffusion » de la chaîne dénommée CANAL PLUS ELLES.