Grève à Hollywood: Un accord de principe trouvé entre scénaristes et studios
(.)
LOS ANGELES (Reuters) – Le syndicat des scénaristes a conclu un accord préliminaire avec les principaux studios d’Hollywood dimanche, ce qui pourrait mettre fin à l’une des deux grèves qui ont interrompu la plupart des productions cinématographiques et télévisuelles et coûté des milliards de dollars à l’économie californienne.
Le contrat de trois ans doit encore être approuvé par la direction du syndicat, la Writers Guild of America (WGA,) ainsi que par ces membres avant d’entrer en vigueur.
La WGA, qui représente 11.500 scénaristes dans le cinéma et la télévision, a qualifié l’accord d' »exceptionnel », évoquant de nouveaux avantages et protections « significatifs pour les scénaristes ». Le comité de négociation a, dans un communiqué, remercié les grévistes, leur attribuant le mérite de ses avancées.
L’accord de la WGA, bien qu’il constitue une étape importante, ne permettra pas un retour à la normale à Hollywood, même s’il est ratifié. Le syndicat d’acteurs SAG-AFTRA reste à ce jour en grève.
L’Alliance of Motion Picture and Television Producers, qui représentent Walt Disney, Netflix, Warner Bros Discovery et d’autres grands studios, n’a pas fourni de commentaire au-delà d’une déclaration conjointe avec le syndicat pour annoncer l’accord de principe.
Le contrat proposé est encore préliminaire et le comité de transactions de la WGA a déclaré qu’il ne communiquerait les détails qu’après avoir reçu le texte définitif du contrat. Les négociateurs voteront pour recommander ou non l’accord à la direction, qui devra à son tour voter pour savoir si elle soumet l’accord au vote de ses membres.
(Dawn Chmielewski, Lisa Richwine and Danielle Broadway à Los Angeles; version française Victor Goury-Laffont, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


