Ne jugez point, et vous ne serez point jugés. Luc 6:37
Ne jugez point. Ce passage interdit toute hypocrisie et tout esprit de critique qui résulterait d’une conviction de notre propre justice. Il ne condamne pas le véritable discernement.
Ce texte nous rapporte les paroles que Christ a souvent employées : elles sont simples à comprendre, et à mettre en pratique.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Nous devons être très prudents quand nous blâmons les autres : en fait, nous avons besoin de nous condamner nous-mêmes… Si nous savons donner et être indulgents, nous en récolterons tous les bénéfices. Bien que ces derniers ne nous soient pas accordés en totalité ici-bas (nous serons récompensés aussi dans l’au-delà), la Providence doit cependant nous encourager à pratiquer le bien.
Ceux qui suivent les autres pour faire le mal, empruntent le chemin « large », celui qui mène à la destruction. On reconnait un arbre à ses fruits ; la Parole de Christ est « greffée » dans notre cœur, afin que nous puissions produire du bon fruit en chaque occasion. Nos paroles sont généralement le reflet de ce qui est ancré dans notre cœur. Il n’y a que ceux qui vivent, qui parlent et qui agissent selon la Parole de Dieu, qui ne pourront assurer l’éternité à leur âme, auprès du Seigneur ; ils en tireront tous les bénéfices ici-bas, au temps de l’épreuve.
Ceux qui s’attachent à la piété doivent fonder leur espérance sur Christ, le « Rocher des Âges », le véritable Fondement, qu’aucun homme ne peut offrir. Face à la mort et au jugement, ces âmes sont en sécurité, étant gardées par la Puissance de Christ, par la foi en Son salut ; ils ne périront jamais !