Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Si quelqu’un a soif !

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Un Jour, Un Verset…

SI QUELQU’UN A SOIF !

« Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. »

‭‭(Jean‬ ‭7 ‬: ‭37‬-‭38‬ ‭LSG)‬‬

La Parole de Dieu dit : « Si quelqu’un a soif… » Il s’agit ici d’un besoin spirituel.

Si on ne se rend pas compte qu’on est un pécheur, on ne voudra jamais être sauvé.

Si on ne comprend pas qu’on est perdu, on ne voudra jamais être sauvé.

Si nous restons ignorants d’un grand besoin spirituel dans notre vie, nous ne voudrons jamais nous approcher du Seigneur afin que notre besoin soit comblé.

Le Sauveur invite l’âme assoiffée à venir non dans une assemblée, ni auprès d’un prédicateur, ni dans les eaux du baptême, mais à lui-même. Jésus déclara : « Qu’il vienne à moi, et qu’il boive. »

« Boire » signifie ici, laisser Christ pénétrer dans votre vie ; en d’autres termes, recevoir Jésus, croire en lui comme Seigneur et Sauveur.

Jésus dit au v 38 : « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein… »

Il y a une promesse dans ce verset, tous ceux qui croiront en Christ verront leurs propres besoins spirituels satisfaits et recevront des fleuves de bénédictions spirituelles qui couleront de leur sein. Cela signifie qu’ils recevront le Saint-Esprit.

« Car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu […] lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit. » ‭‭(2 Corinthiens‬ ‭1 ‬:‭ 20-22)

L’Esprit est le sceau officiel qui authentifie l’appartenance à Dieu ; il marque les croyants comme lui appartenant et il développe le caractère divin dans leur nature humaine.

Les choses du monde ne peuvent pas tarir notre soif, ni nous combler, c’est seulement Jésus-Christ qui peut le faire et nous combler de ses bénédictions.

Demeurez bénis ( es)

Pst Antonio LUKEBADIO

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS