Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu. Philippiens 4:6

Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces. Philippiens 4. 6

Nos pensées (2)

2. Les soucis

Ils constituent un autre moyen efficace par lequel l’Ennemi peut détourner nos pensées et notre cœur de Christ. Nous n’avons pas besoin de les chercher, ils nous assaillent. Ils sont comme un essaim de mouches qui, jour après jour, veulent continuellement se poser sur nous. Le plus souvent, les soucis se manifestent en relation avec des choses bonnes en elles-mêmes : notre famille, nos enfants, nos obligations, notre travail, et même avec le royaume de Dieu et les intérêts du Seigneur.
Cela nous masque leur caractère fâcheux. Si nous les laissons agir, nous témoignons d’un manque de confiance enfantine en notre Dieu et Père qui pourtant prend soin fidèlement de nous.
Dieu ne connaît que trop bien cette fâcheuse tendance dans le cœur de ses enfants. Sa Parole est par conséquent pleine d’exhortations et d’encouragements appropriés. Nous lisons ici : “Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces”. Il nous dit aussi de rejeter sur lui tout notre souci, car il prend soin de nous (1 Pierre 5. 7).
Comment pourrions-nous nous réjouir dans le Seigneur tant qu’un souci quelconque nous tracasse et nous agite ? Quand bien même il serait injustifié, déraisonnable et insignifiant, il s’interpose entre le Seigneur et nous ; il interrompt alors la réalisation de notre communion avec lui.
Si, en revanche, nous avons pour habitude de réaliser cette exhortation, les soucis ne feront que nous inciter à beaucoup rechercher la face de Dieu. Alors sa paix, qui surpasse toute intelligence, gardera nos cœurs et nos pensées dans le Christ Jésus.
(à suivre)
Ne s’inquiéter de rien ne veut pas dire être insouciants à tous égards. Cela signifie qu’au lieu d’être continuellement tracassés par les soucis d’aujourd’hui et la crainte de demain, nous confions à Dieu tous nos sujets d’inquiétude. Il remplit alors nos cœurs de sa paix bienfaisante.
H. Smith

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.